ROBERT BEAUPRÉ

 

Le luxe tout en gardant les pieds sur terre

Aussi loin qu’il se souvienne,  le plus grand plaisir de Robert Beaupré était l'étude de l'art, du dessin et de la peinture. Son goût pour l’architecture et la décoration s’est révélé dès son jeune âge et s’exprimait souvent dans la décoration de la maison familiale.

 

Mais c’est comme directeur d'atelier qu’il a démontré son vrai talent artistique et l’étendue de sa créativité. Entre 1987 et 1998 il a assumé ce poste pour la compagnie Grosvenor de Montréal, où il était également en charge de l'atelier de New York, responsable des projets de recherche technique et de la confection des collections de fourrures pour quelques-uns des plus grands noms de la mode internationale, tels Dior et Saint-Laurent.

 

Depuis 1998 il dirige l’atelier de Natural Furs International,  maison de confection de fourrures bien connue de Montréal.   Dans l’exercice de cette fonction, il assure le design des collections pour les marques maison Natural Furs, Global Furs et Krio, et a été au fil des ans en charge des projets de développement des collections Louis Féraud, Bill Blass, Prabal Gurung, Douglass Hannant, Harricana et Philippe Dubuc, entre autres.

 

Parrainé par le Conseil Canadien de la fourrure, il a fait un stage en 2002 chez Saga Furs au Danemark où il a eu l’occasion unique de partager son expérience et son amour du métier avec des jeunes designers de partout à travers le monde. Son travail pour des marques et clients  internationaux lui a permis de développer sa connaissance des caractéristiques et besoins des  marchés locaux et internationaux de la fourrure.

 

Travailler dans l'ombre est souvent le lot du directeur d'atelier et du designer.  Mais pour Robert Beaupré le plaisir de travailler avec les  acheteurs, la clientèle privée locale et internationale, et les relations cordiales qu’il entretien avec eux, est pour lui sa véritable source de créativité.